Affiche de Panorama du Cinéma Colombien 2013 - Paris

Panorama du Cinéma Colombien 2013 - Paris

Du 5 au 11 juin, le Cinéma La Clef (Paris 5è) et l'association Le Chien qui Aboie, avec le soutien de Ciné-Sud Promotion, organisent le premier festival en France exclusivement consacré au cinéma colombien récent.

Pendant une semaine, ce Panorama proposera une programmation attrayante de films tous formats, genres et productions confondus, avec, en particulier, une sélection de films très récents. Il regroupe une compétition de Longs-métrages et de Courts-métrages, un focus spécial et un cycle de films marquants issus de la dernière décennie. Cet événement est l´occasion idéale pour découvrir le cinéma colombien et s'immerger dans ses productions récentes (non distribuées en France).

L'objectif est de faire découvrir au public parisien et d'Ile de France la diversité et la qualité du cinéma colombien actuel, en montrant un panorama le plus complet possible de la production colombienne: films d'auteur, films populaires, comédies...

La Colombie s'est dotée à partir de 1998 mais surtout par la loi du cinéma en 2003 de structures et de dispositions très actives de soutien à son cinéma national. Jusqu'au milieu des années 2000 la Colombie produisait entre 1 et 8 films par an. Aujourd'hui la Colombie produit entre 30 et 40 longs-métrages chaque année. De nouvelles générations de jeunes réalisateurs et producteurs a émergé. En 2012 à Cannes, trois films représentaient la Colombie dans différentes sélections dont La Playa de Juan Andrés Arango dans la compétition «Un certain Regard» et La Sirga de William Vega à «La quinzaine de réalisateurs».

Les cinéastes et producteurs colombiens sont jeunes, vifs, intelligents, engagés. La forte créativité dont ils font preuve, caractéristique des pratiques contemporaines dans le pays, permet d'aller toujours plus loin dans les formes narratives et dans les choix esthétiques dans le but de bâtir un cinéma de qualité et sans concessions.

Organiser un tel événement coute cher (communication, transport des copie, organisation générale...) d'autant que la plupart des films, inédits en France, ne sont pas sous-titrés en français. Le Chien Qui Aboie a donc mis en place une plateforme internet où chacun peut participer à partir de 5 € à nous aider à financer cet événement (l'argent obtenu servira principalement au sous-titrage des films, qui une fois fait, pourra ouvrir la porte au passage de ces films dans d'autres festivals francophones). En contrepartie de votre participation (à partir de 10 €) vous bénéficierez d’entrées ou d’abonnement pour le festival, et bien plus encore.

N'hésitez pas à y jeter un œil et à en parler autour de vous : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/panorama-du-cinema-colombien

A partir du 5 juin 2013

Téléchargements

Informations Télécharger
Dossier de presse - Festival du cinéma Colombien - Paris
Date de publication : 2013-05-29
Téléchargez le dossier de presse de Panorama du Cinéma Colombien 2013 - Paris
Images - Affiche du festival
Date de publication : 2013-05-30
Téléchargez les images de Panorama du Cinéma Colombien 2013 - Paris

Contacts

Cinéma La Clef
34, rue Daubenton
75005 Paris
Tel: 09 53 48 30 54
cinema.la.clef@free.fr
www.cinemalaclef.fr

Isabelle Buron (presse)
15, rue Ernest Renan
93 400 Saint-Ouen
Tel : 01 44 04 88 41
Por : 06 12 62 49 23
isabelle.buron@wanadoo.fr
www.isabelleburon.com

  • Home
  • Films
  • Festivals
  • Contact
  • Newsletter
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS